Microtel Club Caen-Hérouville

 

page d'accueil historique du club activités du club lieu d'activités bureau de l'association publications du club

 

Historique

Le 7 février 1978, naissait le premier club MICROTEL à Issy les Moulineaux, à l'initiative d'amateurs de microinformatique et télécommunications, et en particulier d'ingénieurs du CNET. Soutenu par l'administration des télécommunications, Microtel encourageait la création de sections en province, dont celle de Caen qui tenait ses premières réunions fin 1979. Microtel-Caen était alors hébergé dans le centre de constructions des lignes de l'administration qui prendra plus tard le nom de France Télécom.

En 1981, Microtel se transformait en fédération nationale, les différentes sections devenant clubs autonomes sous la forme d'associations loi de 1901. Des fédérations régionales, comme celles de Basse Normandie, permettaient de regrouper et de coordonner les actions des différents clubs de la région.

Des fédérations sectorielles, Ademir pour le monde de l'enseignement, et Amiposte pour celui de France Télécom et de La Poste, se sont ensuite formées pour regrouper les clubs de ces secteurs.

En 1985, Microtel-Caen déménageait pour s'installer à Hérouville St Clair, dans les locaux de l'école Malfilâtre, devenant ainsi Microtel Caen-Hérouville.

En 1997, de nombreux changements sont intervenus, aussi bien dans les structures nationales et régionales de Microtel que pour Microtel Caen-Hérouville :

Aujourd'hui, après environ 41 ans d'existence, Microtel continue de regrouper les amateurs de microinformatique et télécommunications dans une ambiance club, participe à la vie associative locale et permet la communication avec les amateurs de toute la France.

Retour au sommaire Microtel Caen-Hérouville